Quelques chiffres clés

+4000
Nombre de conversions
15.75€
Coût/conversion
5
ROAS
-42%
CPA

Ecole de formation francophone en Gestalt thérapie

Les problématiques rencontrées par l'IFAS

En 2020 l'IFAS fait face à plusieurs problématiques de taille.

Le tracking (qui en réalité est une double problématique)

Cette problématique est présente chez beaucoup d'entreprises. L'IFAS faisait face à un tracking incomplet de Google Ads qui ne remontait pas toutes les informations utiles pour l'étude des utilisateurs et pour nourrir l'algorithme de Google. Mais ce n'est pas tout. Une fois le tracking complet, il est nécessaire de savoir tirer profit des données récoltées.

 

La mise en place d'une stratégie complète.

Une campagne Google Ads peut tenir à petite échelle sans stratégie réfléchie et bien produite. Mais rapidement, pour obtenir des résultats plus intéressants, il est nécessaire de mettre en place une stratégie complète.

Nos solutions détaillées

Pour commencer notre collaboration, nous avons entièrement cartographié les tunnels de ventes existants, crée un plan de tracking précis et complet qui nous permettrait de remonter chaque donnée et de l'exploiter pour en tirer profit. Une fois les fondations rénovées et améliorées, nous avons conçu une stratégie d'acquisition multicanale performante mêlant le Search et Youtube Ads. Cette approche nous a permis de multiplier les résultats, notamment grâce à un remarketing et à une qualification avancée des visiteurs du site.

Voici certains éléments mis en place dans le cadre de cette collaboration :

  • Conversion enhanced et API conversions
  • Campagnes de rétention et d'acquisitions via YouTube Ads + Google Ads
  • Création de contenu publicitaires pour qualification des prospects
  • Suivi des metrics et optimisations en continu

Vous voulez rayonner comme L'Ecole humaniste de Gestalt (IFAS) ?

Prendre rendez-vous