En 2020 l'IFAS fait face à plusieurs problématiques de taille.
Le tracking (qui en réalité est une double problématique)
Cette problématique est présente chez beaucoup d'entreprises. L'IFAS faisait face à un tracking incomplet de Google Ads qui ne remontait pas toutes les informations utiles pour l'étude des utilisateurs et pour nourrir l'algorithme de Google. Mais ce n'est pas tout. Une fois le tracking complet, il est nécessaire de savoir tirer profit des données récoltées.
La mise en place d'une stratégie complète.
Une campagne Google Ads peut tenir à petite échelle sans stratégie réfléchie et bien produite. Mais rapidement, pour obtenir des résultats plus intéressants, il est nécessaire de mettre en place une stratégie complète.
Pour commencer notre collaboration, nous avons entièrement cartographié les tunnels de ventes existants, crée un plan de tracking précis et complet qui nous permettrait de remonter chaque donnée et de l'exploiter pour en tirer profit. Une fois les fondations rénovées et améliorées, nous avons conçu une stratégie d'acquisition multicanale performante mêlant le Search et Youtube Ads. Cette approche nous a permis de multiplier les résultats, notamment grâce à un remarketing et à une qualification avancée des visiteurs du site.
Voici certains éléments mis en place dans le cadre de cette collaboration :