YouTube Shorts optimise l'expérience de création de contenu avec six nouvelles fonctionnalités

Le géant du partage vidéo, YouTube, vient de lancer six nouvelles fonctionnalités pour enrichir l'expérience de création de contenu sur sa plateforme Shorts. Les responsables marketing ont désormais la possibilité d'animer des live via Shorts, de remixer des vidéos, d'ajouter des effets, d'utiliser des stickers, et bien plus encore.

Pourquoi maintenant ? La popularité croissante de YouTube Shorts

Avec plus de 2 milliards d'utilisateurs connectés par mois sur YouTube Shorts, la popularité fulgurante de cette plateforme n'est plus à prouver. Face à la concurrence accrue de TikTok et Instagram Reels, qui ont récemment lancé de nouvelles fonctionnalités pour améliorer l'expérience de leurs créateurs de contenu, Google a décidé de faire évoluer YouTube Shorts.

Nouvelles opportunités créatives, portée et engagement accrus : c'est important !

Ces nouvelles fonctionnalités offrent aux marques une plus grande marge de manœuvre dans leur création de contenu. Elles pourront ainsi expérimenter des formes de contenus variées pour améliorer leur engagement. Par ailleurs, l'expérience mobile en format vertical pourrait aider les marques à accroître leur visibilité en diffusant des vidéos en direct dans le flux Shorts.
Une plus grande portée et un engagement amélioré pourraient en pratique aider les marques à obtenir plus de conversions et, par conséquent, un meilleur retour sur investissement. Il s'agit d'une étape importante pour toutes les entreprises qui cherchent à maximiser leur impact sur la plateforme de partage vidéo la plus populaire du monde.